Python-Duvernois

Vous êtes dans : Python-Duvernois > Actualités > Ouverture de la friche urbaine "Plaine Air" le 22 septembre !

Ouverture de la friche urbaine "Plaine Air" le 22 septembre !

© SEMAPA

La nouvelle friche urbaine, installée sur le site des barres E et F démolies, ouvre au public jeudi 22 septembre ! Son nom "Plaine Air" a été plébiscité par les habitants lors d'un vote en juin dernier. Elle est mise à disposition de la Belle Friche par la SEMAPA et aménagée en espace collectif et sportif à destination de tous les habitants. Son l'objectif : préfigurer les futurs aménagements paysagers et sportifs pour tous, qui verrons le jour à l'horizon 2024.  

Tout l'été les équipes de Ya+K , des Compagnons Bâtisseurs et de la SEMAPA,  ont menés les chantiers d'aménagement pour permettre l'accueil du public et des associations sportives et culturelles. Ya+K a réalisé les nombreuses installations, Les compagnons Bâtisseurs IDF ont organisé des chantiers participatifs  pour la co-construction  du mobilier urbain (bancs, gradins, abris, installations ludiques...), de nouveaux sont déjà programmés, et l'entreprise Eiffage, pour la SEMAPA, à réalisée la dalle qui supporte en partie les aménagements.
Pour la partie animation, Humanitaria, spécialiste de l'insertion par le sport et la culture, assure l'animation sportive et Yes We Camp propose les grands temps forts et festifs de chacune des saisons. L'association Tous Ensemble s'occupera, avec les habitants, du jardin partagé en bac. Dès lors, et jusqu'en décembre 2023, Plaine Air accueillera de nombreuses associations et collectifs locaux et d'ailleurs.

Friche Plaine Air - Halle (Agrandir l'image). © SEMAPA

jusqu'au 31 octobre 2022, la friche sera ouverte au public du mardi au dimanche, de 10h à 21h en fonction des activités programmées. Les animations sportives, culturelles et associatives auront lieu 3 jours par semaine, les mercredis, samedi et dimanches. 

Ensuite, à partir du 1er novembre et jusqu'en mars 2023, le programme hivernal et les jours d'ouverture, seront définis avec  la conciergerie solidaire qui assurera une permanence d'accueil du public. 

Alors tous dans les starting block pour se rassembler, jardiner, s'amuser et faire du sport !

 

 

 

 

  • Haut de page

Publication

Treize Urbain n°36, juillet-août 2022
Lire en ligne Télécharger

Voir toutes les publications

Navigation principale

Nous contacter

SEMAPA - Société d'Étude, de Maitrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne
69 - 71 rue du chevaleret
75013 Paris - France
Téléphone : +33 (0)1 44 06 20 00
contact@semapa.fr